Accessoires de mariage: les plus belles chaussures pour le jour du mariage

Chaque mariée rêve de son jour de mariage et l’imagine parfait: le bon endroit, les plus belles fleurs, les proches à côté et, bien sûr, une robe à la hauteur de la situation. Mais chaque mariée sait déjà qu’en plus de la robe, elle devra également choisir les bons accessoires. Ce n’est pas toujours un choix facile, notamment en ce qui concerne les chaussures: on se fait souvent mille doutes sur le modèle à choisir, la couleur et la matière, sachant que c’est un accessoire très important pour le look de la mariée.

Alors, quelles sont les chaussures parfaites pour le jour du oui ? Selon quels critères devriez-vous les choisir ?

Voici 5 règles à garder à l’esprit.

Chaussures et robe: un style

robe de mariée romantique écru princesse embelli de perles à mancherons
Robe SHATY217 ; Chaussures :  ZMY119503Z, MM8588 sur Persun.fr

Si vous vous êtes demandé s’il était essentiel d’adopter un style unique pour la robe de mariée et les chaussures que vous porterez, la réponse est oui. Si vous choisissez une robe romantique, il sera essentiel de privilégier une chaussure élégante et délicate, peut-être avec des détails qui reflètent l’ambiance de la robe, comme des petits cristaux ou un mini nœud sur la pointe. Au contraire, si votre robe est essentielle et minimale, la chaussure doit l’être aussi, non seulement dans la ligne, mais aussi dans les matières.

Faites attention au talon

chaussures blanches à bout ouvert embelli de bijoux
Chaussures petite talon blanc à bout ouvert ornée de strass

Si vous n’êtes pas amateur de talons ou si vous n’avez pas l’habitude de les porter, ne vous forcez pas le jour de votre mariage: vous risquez de tomber. La solution est de pratiquer un peu les semaines précédentes, ou d’opter pour des talons confortables et mini, comme des talons chaton, extrêmement féminins et résistants aux chutes.

Ton sur ton ou en contraste?

sandales jaune à talon haut à bride perlé embelli de neoud papillon
Sandales talon haut jaune de mariage ornée de perles et noeud papaillon

Habituellement, la couleur des chaussures de mariage doit être la même que la robe ou, pour ceux qui aiment oser, totalement le contraire. Ne portez jamais de chaussures du même ton que la robe, mais dans une teinte plus claire ou plus foncée. Cela se remarque immédiatement et n’a pas l’air bien.

Chaussures ouvertes ou fermées? Dépend de la saison (et de l’emplacement)

Les sandales et les bouts ouverts sont parfaits pour l’été, tandis que le décolleté est toujours parfait. Bien sûr, le matériau doit aussi être choisi en fonction de la période et du lieu: si vous envisagez de vous marier dans un chalet à la fin de l’automne, personne ne vous interdit une paire de belles bottines brodées.

Chaussures de rechange pour la cérémonie «d’après»

ballerine de mariage embelli de strass
Ballerine blanche de mariée ornée de bijoux

N’oubliez pas d’apporter une paire de chaussures de rechange, plus basses et plus confortables, lorsque vous vous déplacez au restaurant. Evidemment sans oublier le style.

Published by

fiona22

J'aime la robe pour mariage ....ou je peux le dire comme ça, j'aime toutes les belles robes, et alors je veux les recommander à vous, dans le site de mon blog, je vais vous recommander la robe de soirée, larobe cocktail, la robe pour mariage ou même la robe de mariée,etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published.