7 étapes d’achat de robe de demoiselle d’honneur essentielles

Les achats de robes de demoiselle d’honneur sont l’occasion de passer du temps avec vos copines et de boire du champagne. Cela a généralement lieu tôt dans le processus de planification du mariage, de sorte que les niveaux de stress sont faibles. Et si vos demoiselles d’honneur portent toutes des silhouettes différentes, c’est une chance pour le groupe de donner son avis et de s’assurer que personne ne choisit le même style.

Mais avant de faire des achats de robes de demoiselle d’honneur, il y a quelques détails que vous devez avoir planifiés pour que votre temps disponible soit à la fois productif et amusant. Productif pour que vous puissiez commander les robes assez rapidement, et amusant pour que personne ne soit stressé à la recherche d’une robe. Vos demoiselles d’honneur sont là pour vous soutenir lors de votre journée spéciale, alors une planification avancée les favorise à vous aider. Considérez ces sept étapes essentielles avant de vous lancer dans une virée shopping en robe de demoiselle d’honneur.

Choisissez votre robe de mariée

robe demoiselle d'honneur longue asymétrique pêche
Robe de mariée princesse chez PERSUN

Votre robe de mariée est la vedette du spectacle – les robes de demoiselle d’honneur la complètent, pas la concurrence. Donc, avant de pouvoir commencer le shopping de la robe de demoiselle d’honneur, vous devez savoir quelle robe vous porterez. Par exemple, portez-vous une simple robe blanche avec un minimum de volants? Vous ne voudrez pas de robes de demoiselle d’honneur brillantes ou flambante. Mais si votre robe de mariée a des perles et du tulle, les femmes de chambre peuvent s’en tirer avec une robe plus décorative.

Vous voudrez également savoir quelle couleur de robe de mariée vous porterez. Les couleurs courantes sont le blanc, l’ivoire et le champagne et, heureusement, elles correspondent à presque tout. Mais il est toujours important d’obtenir la bonne teinte pour les robes de demoiselle d’honneur, afin que le groupe soit parfait.

Définissez le budget

robe de soirée longue rose simple bustier à volant
Robe demoiselle d’honneur longue rose bustier à volant

Au début du processus, vous devez établir un budget. Cela déterminera où vous allez acheter des robes demoiselle d’honneur, car vous visiterez des endroits qui correspondent à l’échelle de prix générale. L’établissement d’un budget devrait certainement inclure les coûts de la robe, mais aussi envisager des modifications et des accessoires. Alors que certains magasins de mariage proposent des modifications gratuites, d’autres ne le font pas, alors gardez à l’esprit que le prix indiqué sur l’étiquette peut ne pas être le coût final.

Les accessoires sont moins un problème, à moins que vous n’ayez une paire de chaussures spécifique que vous voulez que les filles portent. Mais le plus souvent, les demoiselles d’honneur choisissent elles-mêmes une paire de chaussures, à condition qu’elles correspondent à la bonne couleur ou au bon style. Étant donné que les demoiselles d’honneur peuvent acheter des chaussures, cela permet de réduire les coûts. Cela leur permet également de personnaliser un peu leur tenue. Après tout, c’est votre journée, mais vous voulez qu’ils se sentent confortable et confiants.

Prenez rendez-vous

Maintenant que vous avez tout le budget défini, il est temps de prendre des rendez-vous! Si vous achetez sur l’arrange horaire est moins un problème. Mais si vous commandez chez un créateur, vous souhaitez commander votre robe six mois avant le mariage. Cela peut prendre jusqu’à quatre mois pour recevoir la robe, puis vous avez le temps de faire des retouches avant le grand jour.

De nombreux magasins de mariage prennent rendez-vous des semaines à l’avance, alors n’attendez pas les six mois avant d’appeler. Appelez pour planifier votre visite 7 à 8 mois avant le mariage. Vos femmes de chambre ne trouveront peut-être pas la bonne robe dans le premier magasin, ce qui vous laisse un peu de temps pour visiter différents endroits.

Choisissez une palette de couleurs

robe demoiselle d'honneur longue violette

Vous avez peut-être eu une couleur de robe de demoiselle d’honneur choisie dès le début. Et c’est génial! Mais vous n’avez pas besoin de prendre la décision tout de suite – vous n’avez même pas à choisir avant de prendre rendez-vous. À moins que vous ne souhaitiez une couleur très particulière, il est rare qu’un designer n’ait pas la couleur que vous souhaitez. De plus, si vous attendez votre virée shopping en robe de demoiselle d’honneur, vous pouvez obtenir les commentaires de vos meilleures amies. Ils peuvent voir les couleurs en personne et même les essayer.

Déterminez un style

robe de cocktail courte rose perle haut en dentelle guipure avec manches mi-longue
Robe de cocktail rose perles en dentelle guipure à manches midi

Lorsque vous envisagez la palette de couleurs, pensez également au style vestimentaire. Tout le monde n’a pas l’air flatteur dans le même type de robe, vous pouvez donc demander à vos demoiselles d’honneur d’essayer plusieurs styles différents. Ou vous pouvez garder votre direction vague et demander simplement aux filles de porter toutes des robes jusqu’aux genoux. Alors que c’était la tradition pour chaque demoiselle d’honneur d’être exactement dans le même style, les tendances actuelles du mariage ne suivent pas cette règle. Souvent, vous verrez chaque membre de la fête nuptiale dans une silhouette différente. Tant que la couleur et le tissu correspondent, ils ont tous fière allure!

Choisissez des accessoires

robe demoiselle honneur longue

Une fois le style et la couleur de la robe sont choisis, vous pouvez donner des indications sur les accessoires. S’il est plus facile d’attendre que toutes les robes demoiselle d’honneur aient été sélectionnées, surtout si tout le monde porte des styles différentes, ce n’est pas toujours nécessaire. Le thème récurrent ici est que vous décidez de quel accessoire est aussi spécifique ou générique selon votre envie. Vous pouvez demander à vos demoiselles d’honneur de ne porter que des bijoux en or ou pas du tout. Mais s’il y a une pièce spécifique que vous voulez qu’ils portent – ou une paire de chaussures spécifique, assurez-vous de leur donner cette direction explicite à l’avance. Ils devront peut-être le commander en ligne ou déterminer le dimensionnement. Alors, comme les robes, donnez-leur un préavis de quelques mois.

Voir le look fini

robe cortège mariage courte imprimée florale

Une fois que toutes les pièces sont arrivées et installées, jetez un coup d’œil à vos copines avant le grand jour. Visitez-les si vous le souhaitez (c’est un excellent moyen d’obtenir du temps de qualité) ou demandez-leur d’envoyer des photos avec toute la tenue. Cela vous garantira de ne pas avoir de panique le jour où quelqu’un sortira des chaussures bleues au lieu de bleu-vert. Vos meilleures amies comprendront sûrement, et cela leur donnera aussi la tranquillité d’esprit. Ils ne veulent pas non plus porter la mauvaise chose!

Published by

fiona22

J'aime la robe pour mariage ....ou je peux le dire comme ça, j'aime toutes les belles robes, et alors je veux les recommander à vous, dans le site de mon blog, je vais vous recommander la robe de soirée, larobe cocktail, la robe pour mariage ou même la robe de mariée,etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published.