Code vestimentaire : robe de cocktail

Avez-vous déjà reçu une invitation portant la mention « Dress code cocktail » ?

Qu’est-ce que cela signifie ?

Qu’est-ce qu’une robe de cocktail ?

Robe de cocktaiktail courte rose dos V dentelle

Une robe de cocktail est une robe de femme portée lors d’occasions semi-formelles.

La longueur de la robe de cocktail en fonction de la mode et des coutumes locales. Sa longueur peut aller d’un peu plus du genou jusqu’aux chevilles.

Pour les occasions semi-formelles, des robes de cocktail moins élaborées, plus courtes ou avec un pantalon peuvent également être adoptées.

QUAND APPORTER UNE ROBE DE COCKTAIL ?

La mode des robes de cocktail remonte aux années 1940, lorsque les actrices portaient des robes élégantes pour leurs événements de l’après-midi.

Ces robes doivent être chics, classieuses, mais elles doivent se démarquer des robes de soirée. 

Ils doivent être formels mais pas trop, pour être utilisés lors d’apéritifs et de déjeuners d’affaires et lors de tous ces événements qui ont lieu le matin et jusqu’à 18 heures.

Robe de bal / de cocktail empire ornée de strass Ligne A bustier en Mousseline
Robe de cocktail noire courte bustier coeur strass; CREDIT PHOTO : PERSUN.FR

Les couleurs peuvent être noires (mais pas totallement noires) ou des couleurs pastel et des imprimés floraux. Les tissus à privilégier sont la dentelle, la mousseline, la soie et la georgette.

Vous ne devez pas nécessairement choisir une robe de cocktail, vous pouvez opter pour un pantalon ou une combinaison, du moment qu’elle est très raffinée et élégante.

Published by

fiona22

J'aime la robe pour mariage ....ou je peux le dire comme ça, j'aime toutes les belles robes, et alors je veux les recommander à vous, dans le site de mon blog, je vais vous recommander la robe de soirée, larobe cocktail, la robe pour mariage ou même la robe de mariée,etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published.