Choses à faire et à ne pas faire lorsque vous magasinez seul pour une robe de mariée

Le système de soutien de chaque mariée est différent. De nombreuses mariées prennent l’aide de leurs amis et de leur famille pour choisir leur robe de mariée. Cependant, le plus souvent, avec un entourage, tout le monde a une opinion différente, et les mariées finissent souvent par choisir des robes qu’elles n’aiment pas ou quittent sans prendre de décision. C’est pourquoi certaines mariées préfèrent faire leurs courses seules pour leur grand jour.

Si vous en faites partie, voici une liste des choses à faire et à ne pas faire pour vous aider à trouver la robe parfaite par vous-même:

Les choses à faire et à ne pas faire lorsque vous magasinez seul pour une robe de mariée

Fais:

robe de mariée princesse champagne col bardot brodé de guipure perlée
Robe de mariée princesse champagne épaule dénudée embelli de guipure pailleté

Planification préalable

Décidez des magasins que vous prévoyez de visiter et faites des recherches sur le type de robes de mariée qu’ils proposent. Vous pouvez même décider du style vestimentaire, de l’encolure et de la forme que vous préférez afin d’avoir une idée de ce que vous voudriez essayer en magasin. Cela vous aidera à gagner du temps car vous pourrez éliminer rapidement les styles que vous savez que vous n’aimez pas pour vous-même.

Gardez l’esprit ouvert

Maintenant que vous avez une idée approximative du type de robe que vous préférez, un autre conseil important est de vous rendre à votre rendez-vous l’esprit ouvert. Écoutez ce que la conseillère en mariée suggère et essayez les robes qu’elle recommande. Soyez honnête et dites-lui ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement de l’apparence de la robe, mais aussi de la façon dont vous vous sentez dans la robe et vous ne le saurez jamais tant que vous ne l’aurez pas essayé.

robe de mariée moulante épaule découvert col illusion manches longues plumés
Robe de mariage fourreau épaule ouvert avec manches longues ornée de plumes

Décidez d’un budget

Définissez un budget fixe et respectez-le. Soyez honnête avec le styliste sur ce que vous pouvez dépenser et n’essayez pas de robes qui dépassent votre budget fixe! Il n’y a rien de pire que de tomber amoureux d’une robe trop chère pour vous. Il y aura beaucoup de belles options dans votre budget, alors évitez le stress inutile.

Mangez quelque chose

Les achats de robes de mariée peuvent être épuisant mentalement et physiquement, surtout si vous prévoyez de prendre plusieurs rendez-vous par jour. Alors, enfin, mangez quelque chose avant de vous rendre à vos rendez-vous de robe de mariée. Vous pouvez même planifier un déjeuner entre les rendez-vous ou emporter des collations à grignoter tout au long de la journée.

Les achats de robes de mariée peuvent être épuisant mentalement et physiquement

Ne pas:

Se sentir dépassé

Avec autant de styles parmi lesquels choisir à lui seul, il y a de fortes chances que vous vous sentiez dépassé et désemparé. Gardez à l’esprit votre budget et essayez de ne pas vous laisser emporter par la tendance du moment, concentrez-vous plutôt sur votre style personnel et ce qui vous flatte le plus. Si vous restez concentré et savez ce que vous recherchez vraiment, vous pouvez trouver la robe parfaite en un rien de temps.

Achetez trop tard

Si vous prévoyez de magasiner seul, c’est une excellente idée de commencer tôt afin de disposer de suffisamment de temps pour les modifications et les accessoires. Faire du shopping en solo un mois avant le mariage est une mauvaise idée et peut vous laisser stressé, ce qui entraîne de mauvais choix que vous allez certainement regretter dans un proche avenir. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour trouver, commander et modifier votre robe.

robe de mariée courte moulante col illusion dos nu embelli de fleurs 3d
Robe de mariée fourreau courte dos ouvert ornée de fleurs 3D

Prenez une décision impulsive

Une fois que vous avez affiné vos sélections, réfléchissez-y et prenez votre temps pour choisir une robe de mariée. Si votre boutique le permet, photographiez vos possibilités vestimentaires, prenez l’opinion des autres à leur sujet et essayez-la une fois de plus avant de prendre votre décision. Les consultants en mariée sont des experts dans ce qu’ils font et donnent généralement des décisions impartiales, alors n’hésitez pas à demander leur avis aussi!

Portez le mauvais sous-vêtement

N’oubliez pas que la plupart des magasins de robes de mariée n’ont pas de cabine d’essayage privée. Votre conseillère en mariage sera là pour vous aider à mettre votre robe, alors assurez-vous de porter des sous-vêtements décents pour éviter de vous embarrasser. Portez de préférence une couleur nude ou neutre, qui ne sera pas visible à l’extérieur de votre robe.

Que vous soyez le conseiller de mode incontournable de tout le monde ou une mariée non conventionnelle à faire soi-même, il est possible de magasiner seul pour votre robe de mariée. N’oubliez pas que trouver la bonne robe demande du temps et de la patience, alors faites vos choix avec soin!

Leave a Reply

Your email address will not be published.