Contrairement à la croyance populaire, les robes de mariée courtes (sauf celles en soie) peuvent être lavées avec de l’eau et du détergent à lessive. Il fait un bien meilleur travail que le nettoyage à sec. Le nettoyage à sec coûte cher et est souvent incapable d’éliminer les taches.
Vérifiez l’étiquette de contenu en fibres pour vous assurer que votre robe de mariée courte sont en polyester. Vous pouvez laver les robes de mariée courtes en polyester dans une laveuse à chargement frontal sur un cycle de lavage à froid/rinçage à froid avec un détergent à lessive ordinaire. Utilisez des traitements réguliers sur les zones tachées ou souillées, en particulier l’ourlet, avant le lavage. Après avoir lavé des robes de mariée courtes en polyester, sortez-les de la laveuse directement dans un grand sac en plastique et ramenez-les à la maison humide.
Suspendre les robes de mariée courtes pour les faire sécher sur un cintre en plastique solide à partir d’un endroit élevé. Répartissez le train sur un tapis fraîchement aspiré. Si vos robes de mariée courtes ont des crinolines attachées (jupon), passez sous la jupe et redressez la crinoline en tirant vers le bas, tout autour. Faites-le tout de suite quand vous accrochez vos robes de mariée courtes. N’attendez pas que les robes de mariée courtes soient sèches ; cela ne marchera pas.
Si vous devez utiliser un nettoyeur à sec, assurez-vous qu’ils comprennent que vous ne voulez que vos robes de mariée courtes nettoyées, et non pas un objet de famille. Heirlooming est un service inutile. La boîte et le rembourrage n’ont aucune valeur, et les tissus modernes n’ont pas besoin d’être “scellés sous vide” pour la conservation. Les robes de mariage sur plage ne peuvent pas être dans une boîte scellée. Ne gaspillez pas d’argent pour l’héritage.