Robes de cocktail : look élégant et discret

Le cocktail est une fête où vous pouvez socialiser avec des amis ou des collègues. Il s’agit généralement d’un acte pour présenter, lancer, célébrer ou promouvoir une fête, déterminé et se déroule généralement dans un environnement professionnel dans lequel vous pouvez discuter. Lors du cocktail, un buffet est généralement présenté ou les serveurs passent avec des apéritifs et des canapés, tandis que les invités discutent de groupe en groupe .

Comment s’habiller pour un cocktail

Un cocktail est un lieu pour aller élégant et sophistiqué, c’est là qu’il faut faire ressortir notre côté le plus chic et stylé. Oubliez dans ce cas les paillettes et la peau visible. Une robe discrète avec un tissu de bonne qualité et de bons accessoires est idéale pour cette occasion.

robe de cocktail courte jaune col illusion embelli de fleurs 3D
Robe courte cocktail jaune pastel ornée de fleurs

La longueur d’une robe de cocktail doit être au genou ou trois doigts en dessous , à cette occasion, il n’est pas approprié de porter une robe de soirée longue ou une robe trop courte. Si vous pensez à une robe avec un décolleté, sachez qu’il vaut mieux laisser ces robes qui se montrent trop pour une autre occasion, en cela un look moins glamour ou frappant s’impose.

petite robe noire simple dos ouvert embelli de dentelle exquis
Simple petite robe noire dos nu ornée de dentelle

Le noir est une couleur avec laquelle de nombreuses femmes sont à l’aise car il stylise la silhouette et aide à paraître plus mince, mais il a tendance à être trop prévisible. Pour un cocktail, prenez un peu de risque et sortez du classique noir ou gris, essayez de choisir d’autres types de couleurs, mais toujours sans fanfare.

Si le cocktail est le matin, les robes à imprimés et fluides sont idéales, pour l’après-midi, un seul ton est plus adapté. Une veste, un torero ou un boléro est idéal si la saison est froide.

escarpins bloc couleur transparent cloué embelli noeud papillon
Prix : 47,99€ ; Image : Persun.fr

Pour les chaussures, dans ces cas, il est plus approprié d’utiliser une pièce avec un talon moyen , et de laisser celles de plus de 8 centimètres à la maison, car vous serez debout la plupart du temps. Le maquillage doit être discret et la coiffure naturelle, en évitant les styles baroques.

Published by

fiona22

J'aime la robe pour mariage ....ou je peux le dire comme ça, j'aime toutes les belles robes, et alors je veux les recommander à vous, dans le site de mon blog, je vais vous recommander la robe de soirée, larobe cocktail, la robe pour mariage ou même la robe de mariée,etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *