10 conseils pour bien choisir ses chaussures de mariée

Cherchez-vous des chaussures de mariée ? Nous vous disons 10 conseils que vous devez garder à l’esprit pour bien choisir vos chaussures de mariée. Le port de chaussures confortables et à la mode est désormais possible.

chaussure de mariage à bout ouvert

Choisir des chaussures de mariée en fonction du style de mariage

Vous rêvez d’un mariage classique et romantique ou êtes-vous de ceux qui préfèrent un mariage bohème sur la plage ? Chaque style et thème de mariage a des règles de décoration non écrites et des looks que vous devez connaître. Par exemple, les mariages romantiques vont souvent de pair avec des robes de princesse, avec lesquelles les escarpins blancs traditionnels sont parfaitement combinés.

Protocole

Les mariages de jour, d’après-midi ou de nuit, ainsi que la saison de l’année et le lieu où se déroule la fête, marquent un protocole spécifique que le couple et les invités doivent respecter.

chaussure de mariage talon aiguille bride embelli de fleur
Chaussures de mariée blanc dentelle talon haut ornée de fleur et strass

Saison

Les mariages en plein air sont plus courants en été, tandis que les mariages d’hiver sont plus courants dans les salons intérieurs. Selon la saison de l’année au cours de laquelle vous célébrez votre mariage, vos chaussures doivent s’adapter aux sols de jardin, aux salles avec tapis ou allées en pierre, par exemple. Tenez compte de l’environnement et de la saison avant de choisir des chaussures de mariée.

Choisissez des chaussures de mariée et leurs couleurs

Avant de choisir les couleurs de vos chaussures pour le mariage, pensez à la couleur que vous recherchez pour votre robe. Si vous optez pour le traditionnel blanc ou blanc cassé, vous pouvez le combiner avec des chaussures colorées. L’environnement et la décoration influenceront également vos chaussures si vous souhaitez célébrer un mariage à thème ou que les tons de l’environnement soient en harmonie avec votre look.

Forme et taille lors du choix des chaussures de mariée

Lorsque vous essayez une chaussure de mariage, souvent, elle ne s’adapte pas parfaitement à la forme de notre pied malgré notre taille. Pour cette raison, chez Persun, nous vous recommandons d’opter pour des magasins spécialisés dans les chaussures de mariée qui ont la possibilité de personnaliser certains modèles , afin qu’ils s’adaptent parfaitement à votre pied et que vous vous sentiez en sécurité le jour J.

Hauteur du talon pour vos chaussures de mariage

Peu importe que vous soyez grand, moyen ou petit, le plus important est que votre talon soit confortable et que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous marchez un jour aussi spécial que votre mariage. N’oubliez pas qu’il existe différentes formes de talons, ainsi que différentes épaisseurs. Choisissez celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.

sandale blanc à talon compensé
Sandales blanc simple à talon compensé

Commerce local lors du choix des chaussures de mariée

De Persun.fr, nous vous encourageons à rejoindre la tendance commerciale locale. Dans ce cas, optez pour vos chaussures de mariée dans les commerces de proximité où les spécialistes du secteur fabriquent les chaussures à la main , avec beaucoup de soin et contribuant, à son tour, à l’économie locale. En plus de trouver les chaussures de la plus haute qualité pour votre mariage, vous pourrez recevoir une attention totalement personnalisée .

Qualité

Ne vous concentrez pas uniquement sur la recherche de belles chaussures qui correspondent à votre robe de mariée. Assurez-vous également qu’ils sont créés avec des matériaux de qualité et qu’ils résisteront à tout événement imprévu d’un jour important tel que votre lien. Chaque détail compte lorsqu’il s’agit d’une journée unique et irremplaçable.

mule de mariée ivoire à petit talon
Code produit : ZM192037 ; Crédit : Persun.fr

Confort

Tout comme la qualité, le confort est l’autre aspect fondamental des chaussures de mariage que nous allons porter pendant de nombreuses heures, presque toutes debout. Un talon confortable, la bonne taille pour la forme de votre pied et des matériaux de qualité garantiront le confort dans le résultat final.

Le pré-test

N’oubliez pas d’essayer vos chaussures de mariée plusieurs fois avant le grand jour. De cette façon, ils épouseront complètement votre pied et le jour de votre cérémonie, vous n’aurez à vous soucier de rien. Vous devriez également le tester pour que les experts de la mode nuptiale puissent ajuster la longueur de la robe.

Published by

fiona22

J'aime la robe pour mariage ....ou je peux le dire comme ça, j'aime toutes les belles robes, et alors je veux les recommander à vous, dans le site de mon blog, je vais vous recommander la robe de soirée, larobe cocktail, la robe pour mariage ou même la robe de mariée,etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published.